342 arbres plantés cet hiver dans les quartiers ouest
Publié le
27/01/2023 - 10:26
- Sur le rond-point Georges-Pompidou, à la sortie d'Arras en direction de la côte, 8 séquoias ont été implantés sur le terre-plein central.
- Place Marc-Lanvin, 8 marronniers malades ont été enlevés et remplacés par 20 ormes Sapporo résistants aux maladies.
- Sur la plaine Jean-Zay, un poirier et un chêne pubescent ont été mis en terre tandis que deux prunus ont été implantés rue Albert-Camus devant l'école maternelle Charles-Péguy dans la fosse située le long de la cour de l'établissement scolaire.
- Au sein de la base de loisirs des Grandes Prairies, quelques arbres malades situés en bordure de chemin ont été abattus (notre photo). Un plan de boisement important a été mené sur la base de loisirs avec 178 arbres plantés. Des plants forestiers, avec principalement des mélèzes, des chênes, des saules et des bouleaux.
- Rue des Églantines, sur l'espace vert situé devant l'hippodrome, 121 arbres fruitiers et conifères ont été plantés afin d'arborer le secteur.
- Un orme a été planté dans la cour de l'école Rouquié tandis que dix arbres : 2 ormes de Sibérie, 2 copalmes d'Amérique, 2 arbres aux 40 écus, 2 chênes verts et 2 frênes américains ont trouvé leur place le long de la rue Copernic.

Aux Grandes Prairies, des arbres malades et dangereux ont été abattus.
Un plan de boisement a été mis en place avec 178 nouveaux arbres implantés.